VOULOIR DIRIGER, SELON L'APTITUDE NATURELLE !

Publié le par Estephede

Vouloir diriger, selon l’aptitude naturelle

 

Par Estephede Charles 

Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une oeuvre excelent (1Ti. 3:1).

De nos jours, l’éssence de l’Eglise se distorsionne, en constatant que l’organisation de l’Eglise est le produit, le resultat de pensées d’hommes. Se levant d’un bon matin au soir , parfois accompagné d’un songe. Imaginé, à cause certaine de personne ou d’un groupe de gens , selon son gré , il s’établit lui-même pasteur ou évangeliste.

Bien entendu, fort souvent , après qu’il est sorti d’un séminaire , cours biblique comme vous le voulez, pour une periode de durée de 2 ans. Il se nomme lui-même Pasteur ou d’un choix personnel il s’applique pour pasteur.  Plus tard vous entendez par ouï dire des gens disent; je suis membre de l’assemblée Pasteur untel. Sans se rendre compte que diriger, avant tout, l’Eglise de Jésus-Christ est une extensión du ministère de Jésus le Christ. Comme paul avait dit dans 1 Ti. 1:12; «Je rends grâces à Celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle, en m’établissant dans le ministère».

Je veux que vous observiez avec moi un instant que, Paul ne dit pas que l’on a établi parcequ’il connaissait la parole de Genèse à Apocalypse, ni parcequ’il assistait à un séminaire bibilque durant 1 ans ou 2 ans, loin de là, parcequ’il assistait tous les dimanches à l’école dominicale. Non. Il n’a pas dit que Dieu l’a établi pour être charismatique (don exceptionnel accordé par grâce divine), sa personalité, son éducation, (personne ignore, depuis sa jeunesse, la profonde éducation religieuse qu’il a obtenu à Jerusalem aux pieds de Gamaliel Actes 22:3), ni parcequ’il parlait beaucoup de langues. Encore non. Pour son unique vertu , il déclare que: c’est Dieu qui m’a jugé fidèle, en m’établissant dans le ministère.

C’est pourqoui celui qui apprend les leçons données par le Maître (Jésus) est apte à diriger et à comprendre l’organisation, le bon fonctionnement de l’Eglise de Jésus-Christ. Je vous assure, si vous etes appelé par Dieu à faire ce qu’il veut faire en vous; vous verrez ,en vous-même un genuine pasteur ou autre, que de nouvelles sphères vous ouvriront et de nouvelles dimensions dans votre vie vous verrez.

Quand vous consentez que c’est Dieu qui vous a ètabli, comme fut le cas de Paul, selon sa fidélité, vous pouvez croire automatiquement  qu’il va vous envoyer des recompenses merveilleuses, fantastiques et toutes sortes d’éloges de Dieu vous apporterons de grandes surprises, parce qu’il dira de vous: Il n’y a personne comme vous sur la terre (Job 2:3).

Bien, je ne sais pas pour vous, mais moi, je veux faire la vlonté de Dieu. Car, quand c’est lui qui met une personne dans la place qu’il juge bon, sa gloire vous sera accordée. En vérité dans le long chemin vous ne serez pas fatigué, découragé , au contraire vous continuerez vers l’avant et assurez-vous bien que Dieu vous a fortifié, habilité pour que vous ayez du succès dans tous ce qu’il vous a appelé à faire pour Lui.

Je veux terminer avec cette parole, lorsque l’ange de l’Eternel dit à Elie: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long (1 Rois 19:7-8). J’aimerais que vous réfléchissiez. Vous qui veut, d’un moment à un autre, être le pasteur de l’Eglise de Jésus -Christ sans son désir appel. Regardez ce que Dieu a dit à Elie le chemin est trop long. c’est Lui, mon ami, qui sait la durée , alors voulez- vous placer vous-même comme étant le pasteur?

L’Eglise de Jésus-Christ se mouvemente par le Saint-Esprit, la Foi  , non pas par le sens.

 

A bon entendeur salut!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article